Yoann PERIE | Les sommets de la dignité
192
single,single-portfolio_page,postid-192,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.10, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
 

Les sommets de la dignité

La montagne pour s'en sortir

Les sommets de la dignité

Celà fait 35 ans que Djahfar vit dans la rue et qu’il côtoie les associations sociales comme celle de « Point d’eau ». Mais pour tenir tout ce temps et s’en sortir un peu mieux, il n’a cessé d’aimer la montagne et ne quitte pas son snowboard de tout l’hiver. La montagne c’est ce qui l’a aidé à arrêter la drogue et à sortir petit à petit de la misère.

L’association « Point d’eau », un accueil de jour pour les personnes en situation de précarité, a décidé alors elle aussi d’utiliser la force des montagnes pour aider les plus démunis à retrouver confiance en eux.

Aidés par des guides de montagnes, Candice, éducatrice, embarque Djahfar, Mohamed, Victor et Abdel dans l’ascension ambitieuse d’un « 4000 ».

Ainsi tous les cinq vont partager une aventure forte, là-haut, là où il n’y a plus de bruits, plus de rats, plus de distinctions sociales. Sur les sommets, ils existent aux yeux de tous. Sur les sommets, ils peuvent commencer à retrouver leur dignité.

Durée

26'

Production & diffusion

Keep it up / France Television

PRIX

Prix des Guides de Hautes Montagnes au Festival International du Film de Montagne d'Autans - 2015

Date

4 mars 2015

Category

Chef-Op, Documentaire, Réalisateur